La mise en scène est signée Francis PERRIN, accompagné de deux complices indispensables : Patrice PEYRIERAS (directeur musical du QUATUOR) pour les orchestrations Jacques ROUVEYROLLIS (cinquante ans à éclairer les stars !) pour la lumière et Pascale BORDET pour les costumes (11 nominations aux molières)
Note d’intention :
« Créer une rencontre « Musique et Théâtre, Chant et Comédie » est un sujet que tout compositeur à plaisir à mettre en œuvre. Mon expérience durant tant d’années aux cotés du Quatuor en est un bel exemple.
Mais lorsque le plateau est habité par quatre grandes voix et un pianiste, accordéoniste et bandonéoniste, la mise en forme de cette matière en ébullition devient une nécessité, une urgence pour ne rien perdre de toutes ces notes qui voyagent et se posent sur le papier. Les chanteurs qui m’ont été présentés me fascinent par leur force, leur tendresse et leur générosité.
Le parcours musical suivra un chemin plein de surprises à travers ces grands airs intemporels ou ces chansons populaires si fortes, celles qui traversent le temps et ne s’arrêtent jamais.
Pour que ce joyau rayonne de mille feux, j’ai à mes cotés mon ami le plus précieux, Francis Perrin pour la mise en scène, et notre complice Maitre des lumières Jacques Rouveyrollis.
Nous sommes heureux de nous retrouver de nouveau et travailler de concert pour donner vie à ce nouvel opus : Tenorissimo. » – Patrice Peyriéras
Mise en scène : Francis PERRIN
Arrangements musicaux : Patrice PEYRIERAS
Lumières : Jacques ROUVEYROLLIS
Costumes : Pascale BORDET
Fabrice MAITRE (Ténor)
Olivier HERNANDEZ (Ténor)
Christophe DE BIASE (Baryton)
Olivier NAVEAU(Baryton)
Sébastien DEBARD (piano, accordéon)